Attention à ne pas confondre “perte de poids” et “perte de masse graisseuse”.

La perte de poids s’accompagne quelques fois d’une perte de gras, mais bien souvent d’une perte d’eau et de muscles, ce qui peut être dangereux pour la santé.

La perte de gras se focalise exclusivement sur la diminution de la masse graisseuse. Il est donc possible de perdre du gras sans perdre du poids. En effet, si la masse grasse diminue mais que la masse musculaire augmente, le poids sur la balance sera identique, ou très légèrement différent au fil du temps. Néanmoins, physiquement (et psychologiquement) des changements importants seront visibles.

La perte de poids est destinée aux personnes souhaitant préparer un évènement, à une date précise, dont le poids sur la balance est un élément décisif. Par exemple, le jour de la pesée pour un boxeur.

La perte de gras est destinée aux personnes souhaitant faire évoluer leur physique sur une plus longue durée. Cela s’accompagne bien souvent d’une évolution de l’hygiène de vie.

Pour perdre du gras, les meilleures recommandations sont les suivantes :

– Faire preuve de patience et de persévérance. La prise de gras ne se fait pas en un jour, la perte de gras non plus. Le processus nécessite du temps et de l’investissement. Pour favoriser la réussite de l’objectif, mieux vaut se donner à 100% dans chaque initiative.

– Entretenir une activité physique régulière. Se dépenser physiquement augmente la dépense énergétique, favorise la croissance musculaire et l’augmentation du métabolisme.

– Entretenir une alimentation saine et équilibrée. L’organisme a besoin de s’alimenter et de s’hydrater pour survivre et pour pratiquer une activité physique de la meilleure façon. Néanmoins, tout excès peut engendrer des effets néfastes.

– Gérer son stress et son anxiété. Le stress est essentiel au maintien de l’organisme. Cependant, si ce dernier est présent en excès et qu’il nous submerge, ses effets seront dévastateurs. Il en va de même pour l’anxiété.

– Gérer son sommeil et son repos. C’est durant ces périodes que l’organisme met en place certains processus d’évolution. En l’absence ou en manque de temps suffisant, il sera difficile pour l’organisme d’évoluer.

– Adapter et personnaliser. Il n’existe aucun protocole universel. Il faudra veiller à respecter ses goûts, ses besoins, ses envies et bien d’autres éléments liés à chacun.

La boutique offre des aides et astuces concrètes pour te guider dans ton évolution. Un coach sportif personnel t’offre également le soutien nécessaire.