FAAKS
lES ORIGINES

Qu’est-ce que c’est ? 

FAAKS est une action liée à la pratique du sport pour tous. Son objectif consiste à mettre en place des initiatives sportives au service de l’épanouissement physique et psychologique de chaque athlète, peu importe son niveau initial.

FAAKS est l’acronyme de « Fais-le Avec Acharnement, Kiff et Sourire ». Son slogan, « Prends l’initiative », fait référence aux initiatives proposées par les athlètes membres de la faction. Cela fait également référence aux initiatives personnelles que chacun(e) prend au quotidien pour avancer dans la vie. Son logo représente un symbole infini, incliné et coupé en bas à droite, endroit où s’insère son nom.

L’histoire de FAAKS :

FAAKS tire son origine du postulat que : mieux vaut deux fois qu’une… jamais deux sans trois… et quand on aime on ne compte pas. Ainsi, lorsqu’une action a eu la possibilité d’être réalisée au moins une fois, elle peut se réitérer de façon indéfinie, lorsque celle-ci est notamment faite avec plaisir et acharnement. Dès lors, le rôle de  FAAKS est de déclencher cette première action.

Le pictogramme présent sur le logo fait souvent penser à “un signe de l’infini fini”, “quelque chose avec une fin”. Mais en réalité, ce dernier fait plutôt référence à un signe de l’infini avec un début, quelque chose qui commence.  FAAKS a pour vocation de créer et déclencher la première initiative. La première d’une infinité.

FAAKS est destiné aux personnes souhaitant commencer, reprendre, maintenir ou approfondir une activité physique et sportive de façon régulière.

FAAKS tire sa plus-value dans son originalité et son approche sur l’activité physique. FAAKS  tient à mettre à l’honneur la notion de plaisir et considère la patience et la persévérance comme les principales clés pour progresser !