Course à pied (running)

Edition numéro 2021-01-23

Accessible aux athlètes de niveaux :

Consignes générales :

Cet entrainement sollicite les capacités cardio-vasculaires et nécessite d’être dans un grand espace extérieur (parc municipal, piste d’athlétisme, bords de fleuve par exemple). ATTENTION : la course à pied n’est pas adaptée pour certaines pathologies.

Durée estimée : 45 minutes.

Les exercices sont à réaliser dans le sens de lecture occidental (de la gauche vers la droite, puis du haut vers le bas). En cas de facilité ou de difficulté, il est recommandé d’adapter le contenu de cet entrainement avec le soutien d’un coach sportif personnel.

Répétition
0

Courir pendant 20 secondes en “talon à la fesse”, puis 20 secondes en “montée de genou”, puis 20 secondes en “jambes tendues”. Puis passer à la récupération.

Récupération
0

Ne pas s’arrêter. Marcher, ou courir à très faible allure, pendant 20 secondes avant de passer à la série suivante.

Itération
0

Réaliser un total de 4 séries. Une série est égale à la somme des répétitions et de la récupération. Puis passer à l’exercice suivant.

Répétition
0

Courir la plus longue distance possible pendant 10 minutes consécutives à une allure moyenne. Puis passer à la récupération.

NB : ALLURE MOYENNE = Ni trop facile, ni trop difficile. En d’autres termes, cela signifie que l’allure est plus élevée que celle de l’échauffement, mais qu’il ne s’agit pas de la vitesse maximale (ce n’est pas un sprint).

Récupération
0

Ne pas s’arrêter totalement. Récupérer de façon active, en marchant, ou en courant à très faible allure pendant 5 minutes. Puis passer à la série suivante.

Itération
0

Réaliser un total de 3 séries. Une série est égale à la somme des répétitions et de la récupération.

Félicitations

C’est ainsi que se termine cette séance d’entrainement.