L’apparition de la flemme est une chose tout à fait humain et compréhensible.

Lorsque la flemme apparait une fois de temps en temps, alors que nous avons déjà l’habitude de faire du sport régulièrement, cela n’est pas très grave. On peut se permettre de relâcher la pression et s’autoriser quelques jours de fainéantises. A condition que cela ne dure pas indéfiniment.

Mais lorsque la flemme apparait avant même de commencer son activité physique, là le problème est différent.

Il existe deux solutions principales pour réussir à commencer à faire son sport malgré sa flemme apparente.

Option n°1 : Demander le soutien d’une personne extérieure.
Par exemple, planifier un rendez-vous avec un coach sportif, ou avec une personne motivée, nous oblige à réaliser notre séance, car la présence de cette personne limite les risques d’apparition de flemme.

Option n°2 : Utiliser une source de récompenses/punitions.
Par exemple, pour avoir l’opportunité de manger dans notre restaurant favori (en espérant que celui-ci ne soit pas fermé à cause du COVID-19), il faut impérativement avoir réalisé notre séance 
(cf. FTP – Source de motivation).


L’une des rares choses dans l’Univers à être universelle est le temps. Une seconde pour nous est égale à une seconde pour vous, pour elle, pour lui, pour moi, pour toi… Ce qui est différent, c’est notre rapport au temps et sa gestion

En fonction du temps consacré à d’autres activités, cela va définir le temps que l’on peut consacrer au sport.

Il faut savoir que 15 minutes peuvent suffire pour réaliser une séance intéressante dans la journée. Mais il faut savoir également qu’il est possible de combiner d’autres activités avec sa pratique physique (marcher ou faire du vélo pour aller sur un lieu de rendez-vous au lieu de prendre le métro par exemple).

Dans la finalité, le véritable soucis n’est pas tant le temps, mais plutôt notre organisation.

Pour améliorer notre organisation, il existe plusieurs solutions à adapter en fonction de chacun. En cas de difficulté à gérer son temps, il est judicieux de faire appel à une personne extérieure pour nous aider.

Aujourd’hui, avec internet, les réseaux sociaux, et surtout avec FAAKS, il est possible de faire du sport pour 0€/mois.

Néanmoins faire appel aux services d’un coach sportif (qualifié) et obtenir du matériel n’est souvent pas gratuit. Mais ce n’est pas pour autant que cela est hors de prix. Tout comme le temps, c’est une question de priorité.

Les fourchettes de prix sont tellement vastes, qu’il existe obligatoirement une offre adaptée à chaque type de budget.

Avec la vidéothèque il est possible de faire du sport en peu de temps et avec un petit budget. Avec MON COACH il est possible d’obtenir toute l’aide nécessaire pour faire du sport.